jeudi, juin 30, 2005

INUTILES MAIS INTERESSANTS :
Notre Bush qui êtes odieux...

Suite à la réélection de G. W. Bush, j'ai trouvé dans un commentaire de blog (http://insidetheusa.tripod.com/2004/11/une-semaine-plus-tard.html) une jolie lettre d'un supporter s'addressant au Président des Etats-Unis, j'ai tellement apprécié que je me suis permis d'en faire une traduction:

Destinataire: Le Président Bush
Sujet: Majorité morale

Cher Président Bush,

Merci pour tous vos efforts pour éduquer le peuple sur la Loi de Dieu. J'ai beaucoup appris de votre combat, et j'essaye de partage ce savoir avec le plus de monde possible. Quand quelqu'un essaye de défendre l'homosexualité, par exemple, je leur rappelle simplement que le Lévitique (18:22) énonce clairement que c'est une abomination... Point à la ligne.

Cependant, j'ai besoin de votre aide sur d'autres éléments des Lois de Dieu et comment les appliquer.

1. Le Lévitique (25:44) énonce que je peux posséder des esclaves mâles et femelles à la condition qu'ils soient achetés auprès des nations voisines. Un de mes amis prétend que celà s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous clarifier? Pourquoi ne puis-je posséder des Canadiens?

2. Je voudrais vendre ma fille comme esclave, comme me l'autorise l'Exode (21:7). En ces temps, quel prix serait juste à votre avis?

3. Je sais que je ne suis autorisé à aucun contact avec une femme durant l'impureté de ses règles (Lévitique 15:19-24). Le problème est, comment puis-je le savoir? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent.

4. Quand je brûle un boeuf sur l'autel en sacrifice, je sais que l'odeur en est plaisante au Seigneur (Lévitique 1:9). Le problème, c'est qu'elle ne plait pas à mes voisins. Dois-je les frapper?

5. J'ai un voisin qui insiste pour travailler le jour du Sabbat. L'Exode (35:2) énonce clairement que je dois le mettre à mort. Suis-je moralement obligé de le tuer moi-même, ou dois-je demander l'aide de la police?

6. Un de mes amis pense que même si manger des fruits de mer est une abomination (Lévitique 11:10), c'est une moindre abomination que l'homosexualité. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous nous départager? Y a-t-il des "degrés" dans l'abomination?

7. Le Lévitique (21:20) énonce que ne dois pas approcher l'autel de Dieu si ma vue est défectueuse. J'avoue être myope. Dois-je avoir 10/10 aux deux yeux, ou il est possible de transiger pour ce cas?

8. La plupart de mes amis masculins se font couper leurs cheveux, y compris les cheveux de la tempe, même si cela est expressément interdit par le Lévitique (19:27).

Comment doivent-ils mourir?

9. Je sais du Lévitique (11:6-8) que toucher la peau d'un porc mort me rend impur, mais puis-je continuer à jouer au football américain si je porte des gants?

10. Mon oncle possède une ferme. Il viole le Lévitique (19:19) en plantant deux variétés différentes de plante dans le même champ. Sa femme le viole de même en portant des vêtements faits de deux types différents de fil (coton et polyester). Il jure et blasphème beaucoup. Est-il bien necessaire de se fatiguer à rameuter toute la ville pour les lapider (Lévitique 24:10-16)?

Ne peut-on juste les brûler vivants en famille, comme on doit le faire pour ceux qui couchent avec la famille par alliance (Lévitique 20:14)?



Je sais que vous avez étudié ces choses en profondeurs et avez ainsi développé une expertise considérable dans ces domaines, je suis donc confiant en votre aide.



Merci encore de nous rappeler que les mots de Dieux sont éternels et immuables.



Votre fervent admirateur,

J.H.B. Coach

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://thesocietypages.org/socimages/2010/09/02/guest-post-go-where-sex-gender-and-toilets/