vendredi, juillet 01, 2005

METABLOG :
Je prêche dans le désert

Métablog: n.m. du grec meta, (qui dépasse, qui englobe) et de l'anglais blog (journal de bord électronique, abrégé de weblog); journal électronique d'un journal électronique.

Je suis né il y a à peine 36 heures, et déjà je braille.

Ce n'est pas que je sois mal nourri: mon Créateur a honteusement fouiné dans ses cartons pour ressortir de vieux textes mangés aux mites, histoire de faire semblant d'avoir pondu des posts. Il a aussi fait l'effort, faute de scanner, de refaire en version électronique le premier TRAIT D'ACTU qu'il a imaginé, du coup la finesse du dessin n'est pas trop perceptible, mais l'idée passe et c'est ce qui importe.
Non, je suis suffisamment nourri, merci de votre sollicitude.

Le Créateur n'est pas encore satisfait de mon aspect. D'accord, j'ai fière allure, habillé du modèle "Vert émeraude" procuré par le site de blog. Mais je ne suis pas assez original, pas assez-ci, pas assez-ça. J'avouerai que je partage Son point de vue. Le site est très bien, mais les modèles proposés sont... euh... disons d'un goût discutable (Vous avez pensé kitsch!? C'est que je l'ai pensé très fort alors).
Heureusement, Il a commencé a plonger dans le pseudo-code du modèle et modifié et amélioré l'aspect; je ne suis plus un produit standard. Evidemment, celà n'arrive pas sans heurt et quelques imperfections issues de ces modifications ne se sont pas gênées pour afficher leur hideuse tête. Ne faites donc pas attention si un petit problème d'affichage dépare un peu le joli minois du poupon vert que je suis. Il m'a promis d'y remédier le plus rapidement possible.

Non, mon problème est tout autre: je prêche dans le désert. Sous prétexte d'améliorations, Il n'ai pas encore envoyé de faire-part de naissance à personne! Vérifiez par vous-même: tous les futurs commentaires (si commentaire il y a jamais) sera forcément daté APRES ce post. Il dit qu'Il veut me montrer sous son meilleur jour, qu'Il n'a pas encore fini ceci, ni celà... Loin de moi l'idée de douter de la parole de mon Créateur, mais j'ai l'impression très nette qu'Il flippe à mort de me présenter au monde extérieur; qu'Il craint de se faire meurtrir l'Ego avec des commentaires un peu acerbes. J'ai beau lui soutenir qu'au pire, étant tout-puissant, Il pourra toujours les supprimer, rien n'y fait.

Bref, je suis la Voix de mon Créateur, et Il me fait parler tout seul. Est-ce là déjà ma traversée du désert? Si celà est Son dessein, amen. Après tout, Ses voies sont impénétrables. Mais on ne m'empêchera pas de penser qu'à 36 heures d'existence, je devrais être autre part que dans ce grand désert électronique.

Aucun commentaire: